Thé des montagnes pour une nuit tranquille

Vous souffrez de sommeil agité ou même d’insomnie ? Le thé des montagnes vous détendra et vous aidera à mieux dormir ! Ne vous laissez pas tromper par son appellation, bien qu’on l’appelle thé il s’agit en fait d’une plante (Sideritis syriaca) aux multiples bienfaits, qui pousse naturellement en Crète et qui n’a aucune incidence sur le système nerveux 🙂

personnes1 personne temps de préparation5 min.temps de repos10 min.difficultétrès facileprixbon marché

Ingrédients

Ustensiles

  • 1 tasse
  • 1 boule à thé (optionnel)

Préparation

1

Mettez dans une tasse le thé des montagnes, le tilleul et la menthe (de préférence dans une boule à thé), puis versez l’eau bouillante.

2

Couvrez la tasse pour éviter les pertes de chaleur et laissez le thé infuser pendant environ 10 minutes.

3

Retirez ensuite le thé de la tasse (si vous n’avez pas utilisé de boule à thé, recueillez les feuilles avec une cuillère)

Astuce
Astuce

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs cuillères à café de miel si vous désirez ajouter une note sucrée. Nous vous proposons une large variété de miels qui peuvent s’accorder avec ce thé, tels que le miel de thym de Crète, le miel à la fleur d’oranger de Lakonia, le miel de forêt de Halkidiki, le miel de thym et herbes sauvages de Limnos, le miel de sapin bio du mont Mainalo, le miel de forêt et de fleurs bio  d’Arcadie ou encore le miel aux fleurs sauvages récolté dans 4 régions différentes de Grèce !

Nous vous souhaitons une agréable dégustation pour ce thé qui vous détendra et vous apaisera avant de vous endormir !

 

Le thé des montagnes et tilleul, une boisson pour sommeil tranquille

Laissez un commentaire...