Teinture d’œufs de Pâques aux oignons rouges

Vous voulez colorer vos œufs pour Pâques mais vous vous trouvez à l’étranger et/ou vous ne réussissez pas à trouver de teinture ? Bonne nouvelle, il existe un moyen simple et naturel pour les teindre !

personnes20 personnes preparation time40 min.difficultétrès facilepricetrès bon marché

Ingrédients

  • 20 œufs
  • 5 gros oignons rouges (pour les pelures)
  • 100 ml de vinaigre blanc

Préparation

1

Pelez les oignons de manière à récupérer leur peau, ou utilisez des pelures d’oignons rouges que vous aurez préalablement utilisés et conservées.

2

Versez l’eau froide dans une grand casserole, puis ajoutez les pelures d’oignon et le vinaigre blanc.

3

Faites bouillir pendant 20 minutes.

4

Mettez de côté pour refroidir. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

5

Essuyez les œufs pour bien les nettoyer. Choisissez des œufs blancs ou de couleur claire pour que les couleurs du colorant ressortent mieux.

6

À l’aide d’une cuillère à égoutter, ajoutez les œufs dans la casserole. Disposez-les en une seule couche, avec soin, pour qu’ils ne se cassent pas. Portez à nouveau à ébullition pendant 20 minutes.

7

Retirez la casserole du feu pour la laisser refroidir. Une fois l’eau refroidie, mettez au réfrigérateur pour la nuit.

8

Le lendemain, retirez les œufs, égouttez-les sur du papier absorbant et faites-les briller avec de l’huile d’olive. Mettez-les dans un joli panier de Pâques!

Vos œufs sont maintenant prêts, vous pouvez les utiliser pour votre décoration et bien évidemment pour réaliser des combats d’œufs avec votre familles et vos amis.

Joyeuses Pâques !

Laissez un commentaire...