Brochettes d’agneau

Les brochettes d’agneau sont un plat très apprécié en Grèce, que ce soit accompagné de riz ou de frites, ou bien même pour préparer un souvlaki plus gourmet !

De manière générale l’agneau est une viande qui est assez répandue en Grèce. Il est cependant toujours lié aux fêtes et aux jours importants, comme le déjeuner du dimanche avec toute la famille. Pour cette raison, il y a plusieurs plats, comme le youvetsi ou la moussaka par exemple, qui lorsqu’il sont préparés avec de l’agneau sont considérés plus festifs !

Selon la taille de vos morceaux, cette recette peut vous permettre de préparer 8 à 10 brochettes d’agneau.

personnes8 personnes temps de préparation30 min.temps de repos1 hTemps de cuisson15 min.difficultéfacileprixbon marché

Ingrédients

Ustensiles

  • 8 pics à brochettes en métal ou en bois
  • barbecue ou poêle à griller

Préparation

1

Tout d’abord coupez le gigot d’agneau en cubes de 2,5 cm environ.

2

Enfilez ensuite les morceaux sur des brochettes de métal.

3

Versez dans un grand plat l’huile d’olive extra vierge et ajoutez 4 cuillères à soupe de jus de citron. Ajoutez ensuite le sel, le poivre fraîchement moulu et le thym bio et mélangez bien le tout.

4

Placez les brochettes dans le plat et laissez-les reposer pendant 1 heure dans la marinade à base d’huile d’olive, en les tournant de temps en temps.

5

Une fois la viande bien marinée, faites la griller au barbecue ou dans une poêle à griller en les tournant régulièrement.

6

Enlevez la viande des pics et servez avec de la salade grecque, du tzatziki ainsi que du riz pilaf ou des frites maison à l’origan bio comme un plat principal.

Astuce
Astuce

Vous pouvez également les servir comme des souvlakia, avec des pitas pour souvlakia, du tzatziki, des tomates et des oignons !

Kalí órexi ! Bon appétit !

Brochettes d'agneau à la grecque

 

Laissez un commentaire...